• LA GROSSE CREVETTE DE RÀPITA. C’est le produit phare de la cuisine de Ràpita. Cette variété se caractérise par des yeux noirs et épais, une musculature robuste, une carapace extérieure brillante et sans taches noires. Cette crevette vit dans des eaux peu profondes. Ce crustacé vit la nuit et passe la plus grande partie de la journée dans le sable. Elle est délicieuse toute l’année, et sublime en été. On peut la préparer de toutes les façons : frite, flambée, cuite, dans un plat de riz ou un suquet. À goûter absolument !
    • L’HUÎTRE D’ELS ALFACS. Nos huîtres, de forme étroite et allongée, adoptent les qualités et les caractéristiques de l’eau dans laquelle elle habite. Elles sont délicieuses en entrée, accompagnées d’un verre de cava brut.
    • LA CLOVISSE. Très appréciée en cuisine, elle est préparée crue, à la plancha, sautée, dans des plats de riz et des suquets.
    • LA MOULE. Ce mollusque est l’un des produits les plus appréciés de la baie d’Els Alfacs, car il bénéficie de la richesse biologique de ses eaux. Sa pulpe, de consistance dure et savoureuse, a un goût exquis. Les moules peuvent être préparées de très nombreuses façons et accompagner des plats de riz et des suquets.
    • PARRILLADA DE POSSION, La meilleure manière de savourer le poisson très frais de tranche est au gril. Ainsi nous profitons au maximum du goût et la texture de la sole, de baudroie, de colin, de gros bouquets et de calmars.
    • PPARRILLADA DE COQUILLAGE, La baie des Alfacs est fameuse par l'excellence du coquillage qu'il elle offre. Ne doutez pas à essayer les gros bouquets, les langoustines, les clovisses et les moules aux grill. Une expérience inoubliable pour les sens.
    • L’ORTIE DE MER est une anémone de mer roulée dans la farine, puis frite. Nous recommandons sa saveur particulière et caractéristique à tous ceux qui aiment goûter de nouveaux produits. Les orties de mer sont idéales à l’apéritif.
    • LA PETITE CLOVISSE est une petite coquille de forme plus ou moins triangulaire. À l’extérieur, elle est de couleur blanc brillant et, à l’intérieur, elle est violette. Elle est très appréciée en raison de sa chair savoureuse et fine. L’été est la meilleure époque pour sa consommation. Elle est généralement préparée dans une cassolette en terre cuite ou sautée à la poêle. Elle est idéale à l’apéritif.
    • LE CAÑUT, de la famille des couteaux, vit dans le sable. Pour le faire sortir, on jette du sel à l’intérieur de la galerie où il vit. Ce coquillage est généralement cuit à la plancha, avec un petit filet d’huile et de l’ail et du persil hachés. Sont goût et sa texture sont très agréables au palais.
    • LA SQUILLE est un crustacé de sable de forme allongée, de couleur très pâle, presque transparente, qui rougit lors de la cuisson. Sa queue comporte deux taches noirâtres pouvant être confondues avec des yeux. Sa chair, très savoureuse, est fort appréciée dans la préparation de plats de riz et de suquets (ragoûts de poisson). La squille peut également être frite ou cuite à la plancha. La squille, plus pleine en hiver, contient des œufs au printemps.
    • LA GAMBA, OU CREVETTE ROSE, est la reine des crevettes. Sa saveur puissante et sa chair claire enrichissent plats de riz, suquets, bouillabaisses et zarzuelas... La gamba est délicieuse frite ou cuite à la plancha avec du gros sel. Pleine en hiver, elle contient des œufs au printemps.
    • LA LANGOUSTINE. Crustacé aux nombreuses pattes, avec deux fortes pinces et une carapace flexible et dure de couleur rosée. Au printemps, elle contient des œufs, et l’été est la meilleure période pour sa consommation. Sa chair est très fine et savoureuse.
    • LE CHIPIRON, est un mollusque céphalopode d’une très grande valeur gastronomique. Il peut être pêché toute l’année, mais c’est durant les mois de juillet et d’août qu’il est le plus apprécié. Le chipiron est un jeune calmar.
    • PAELLA, Le bouillon de poisson de roche et de crustacés, les légumes du grand jardin i le riz incomparable doux Delta de l’Ebre sont la base de notre paella. Des langoustines, des gros bouquets, des clovisses et des moules de la Baie des Alfacs couronnent notre riz, fait au point et d'un grain libre.
    • LA SOLE est la reine des poissons plats. En raison de ses vertus culinaires, elle est disponible toute l’année, mais la meilleure époque pour la consommer est en mars et avril. Elle habite dans des fonds recouverts de sable ou de boue.

• LLAGOSTI RAPITENC (Prawn from Sant Carles de la Rapita), is the main product of la Rapita's cook. Our variety's characteristics are black and tough eyes, a robust musculature and a brilliant outer carapace without black spots. It lives in shallow waters. It has nocturnal habits and spends most part of the day inside the sand. Delicious all time, sublime in summer, it is cooked in every techniques: fried, flambeed, boiled, with rice and Suquets. You must taste it!
    • L'OSTRA DELS ALFACS (Oyster of Alfacs). Our oyster is long and narrow, and acquires the qualities and the characteristics of the water in which lives. L'ostra dels Alfacs is a good starter accompanied by a brut cava glass.
    • GRUMOL o cloissa fina (clam) is highly appreciated in cuisine. They are prepared raw, grilled, cooked and with rice and Suquets.
    • MUSCLO (Mussel), this mollusk is one of the more appreciated products of the Alfacs Bay. It benefits from the biological wealth of its waters. It outstands for the delicacy of its flesh, tasty and with a tough consistence. It is prepared in multiple ways, and also with rice and Suquets.
    • GRILLED FISH, The best way of tasting the freshest fish from the market is grilled. This way we enjoy to the fullest the flavor and texture of sole, snuff, hake, prawns and squids.
    • GRILLED SHELLFISH, Alfacs Bay is famous for the excellence of the shellfish that offers. Remember to try our grilled prawns, Norway lobsters, clams and mussels. It is an unforgettable experience for the senses.
    • ORTIGA DE MAR, is a sea anemone which is fried after being coated with rice flour. It has a very special and unique taste and we recommend it to everybody that enjoys tasting new products. Ortigues are the perfect appetizer.
    • TELLERINA (coquina clam), is a clam shaped more or less triangular. The outer of the shell is shiny white colored and the internal is violet. As its flesh is fine and tasty, it is highly valued. Summer is the best time to consume it. It is usually prepared in an earthenware pot or saute in a frying pan. It is ideal as an appetizer.
    • El CANYUT (Razor clam), belonging to the family of razor clams, lives in the seabed sand. The way to pick them off consists on dropping salt inside the underground burrows where the canyuts inhabit. They are usually served grilled, with a trickle of olive oil and sprinkled with minced ail and parsley. They are very pleasing to the palate because of their taste and texture.
    • ESCAMARLA (Norway lobster), is a crustacean with many legs, two strong claws and a strong and flexible pink carapace. They carry eggs in Spring, and Summer is the best time to consume them. Its meat is fine and very tasty.
    • GAMBA ROJA (Red shrimp), is the queen of the shrimps. It has a powerful taste and a tough flesh that enhances rice, the Suquets, the bouillabaisse, the zarzuela... They are delicious fried and also grilled sprinkled with flaky salt. Red shrimps are more full of flesh in Winter, and in Spring they are full of eggs.
    • LLENGUADO (Sole), is the king of the flat fishes because of its culinary virtues. It can be caught at any time of the year, but the best time to consume it is in March and April. Soles inhabit sandy or muddy seabed sediments.
    • XIPIRO or calamarsets (Baby squid), is a cephalopod that stands out for its gastronomic value. It is caught at any time of the year, although it is in summer and during the months of July and August when it is more appreciated. They are the juvenile squids.
    • PAELLA, Fish rock broth and crustaceans, garden vegetables and the unique rice from Delta de l'Ebre are the base of our paella dish. Norway lobster, prawns, clams and mussels of the Alfacs Bay crown our rice, which is medium rare cooked and has loose grain.
    • LA GALERA (king prawn), is a long sandy seabed's crustacean, very pale, almost transparent, which turns red when is cooked. It has two black spots in the queue that can get mixed with the eyes. Its flesh is very tasty and highly valued to prepare rice and fish Suquet (stew). It often is eaten fried or grilled too. It is in winter when king prawns are more full of flesh, and in Spring they are full of eggs.